A A C Chers collègues, bonjour,

L’Assemblée générale de l’Association des Contractuels de la Coopération (ACC) se tiendra le jeudi 27 juin 2002 à 12 heures, en salle 16, 20 rue Monsieur

Ordre du jour :


Plusieurs points importants sont à souligner :

I / L’ACC s’ouvre aux titulaires détachés au MAE qui le souhaitent

En effet, ceux-ci sont considérés par l’administration du MAE comme des agents contractuels et font partie du même corps électoral que les "vrais" non titulaires. Nombre d'entre eux ont d'ailleurs apporté leur vote à la liste de l'ACC abritée par la CFDT puisque le score de plus de 80 % n'aurait pu être atteint sans les votes des titulaires détachés. Leurs dossiers individuels ont été soumis à la même CCP qui s'est tenue le 7 juin 2002. Ils ont été représentés et défendus de la même façon que les collègues non titulaires issus des deux ministères désormais fusionnés de la Coop et du MAE, leur traitement en particulier à l'étranger est identique. Les points de ressemblance dans la gestion de leur carrière et leur mobilité sont plus nombreux que les divergences, il nous semble donc naturel que nous nous rejoignions sur une plate-forme commune.

L'article premier des statuts de l'ACC étant rédigé de la façon suivante:

"L'Association des Contractuels de la Coopération a pour but la défense des intérêts moraux, matériels et sociaux des personnels contractuels du Ministère de la Coopération (intégré au Ministère des Affaires Etrangères), la valorisation des carrières de ceux-ci, le développement des liens d'amitié et de solidarité entre eux, la recherche des moyens pouvant assurer leur épanouissement professionnel", il ne nous a pas semblé nécessaire de le modifier pour procéder à cette ouverture.

II / L’assemblée générale doit procéder au renouvellement du conseil d’administration

Tout candidat doit se faire connaître le plus rapidement possible soit auprès de la Présidente : marie-claire.boulay@diplomatie.gouv.fr ou du Secrétaire : bernard.humbaire@diplomatie.gouv.fr

III / Nous procédons à la première campagne d'adhésion depuis la fusion des deux ministères

    Pour pouvoir voter, il faut être membre de l'ACC et donc acquitter sa cotisation au titre de 2002. Pour cela il suffit de régler, de préférence par chèque, votre cotisation 2002 au trésorier Jean-François Lantéri dès à présent ou si vous le souhaitez à l'entrée de la salle le 27.
    La cotisation a été fixée par le conseil d’administration du 3 juin 2002 à 10 euros pour les agents en poste en France et à 20 euros pour les agents en services extérieurs.
    Cette cotisation est importante pour payer les consultations de notre avocat et pour garantir notre indépendance.
   Pour ceux qui ne pourraient être présents le 27 juin, il faudrait en avertir dès maintenant le trésorier (jean-francois.lanteri@diplomatie.gouv.fr ) et lui envoyer votre chèque.
    Il y a possibilité de se faire représenter par un autre membre, mais chaque membre présent ne peut détenir plus de deux procurations.
Nous espérons vous voir nombreux le 27 juin.
Notre seule force réside dans notre action collective et notre solidarité.

Vous trouverez en documents joints :

Les statuts de l'ACC ne sont pas sur fichier, ils peuvent vous être adressés par courrier sur demande, sinon ils seront disponibles à l'entrée de la salle le 27 juin.

Un buffet sera offert par l' ACC à tous les membres présents à la fin de l’assemblée générale (pour nous permettre de nous organiser en conséquence, merci de nous confirmer rapidement, dans la mesure du possible, votre intention de venir).

Marie-Claire Boulay
Présidente de l’ACC