 | Evaluation des délégations |
 | Participation aux Commissions Administratives Paritaires |
 | Gestion administrative (avancement, congés, arrêtés d'affectation, agréments etc…) |
 | Formation (personnel expatrié ou de la centrale, stage de préparation à l'expatriation) |
 | Sélection (étude de dossiers, profil des postes, compétences particulières…)
 | - Pour la centrale (2 ans d'affectation avant départ) |
 | - Directement pour l'étranger |
 | - Pour des missions longue durée (KOSOVO et autres) |
|
 | Gestion des retours (liaisons avec les services actifs) |
 | Sélection (vivier): expérience recherchée (savoir voir, savoir faire, savoir
identifier les partenaires, pluridisciplinarité, l'âge, le grade, la motivation …) |
 | Avancement |
 | Réintégration dans un service actif de la PN |
 | Suivi professionnel du fonctionnaire expatrié |
 | Tableau de bord (recherche d'indicateurs de résultats) |
 | Durée des séjours (modification ou non du décret de 1995 fixant la durée à six
ans) |
 | A quel moment de la carrière l'expatriation est elle davantage opportune ?
(expérience, ancienneté, grade, gestion de la problématique du retour…) |
 | Acceptation par les services actifs de la possibilité pour leurs personnels
d'exercer à l'étranger, puis de revenir sans être « punis ». |
 | Recherche de solutions à « géométrie variable » (le dispositif à l'étranger doit
s'adapter pour se redéployer rapidement, pour exercer une coopération évolutive). |